Indicateur 13
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Pour les formations en alternance, le prestataire, en lien avec l’entreprise, anticipe avec l’apprenant les missions confiées, à court, moyen et long terme, et assure la coordination et la progressivité des apprentissages réalisés en centre de formation et en entreprise.
Démontrer que les principes de la pédagogie de l'alternance sont mis en oeuvre grâce à un processus formalisé d'articulation itératif des appretnissages entre le centre de formation et l'entreprise.
Tout outil de liaison entre l’entreprise, le bénéficiaire et le prestataire : carnet de suivi, preuves de dialogue entre prestataire et tuteurs pour l’adaptation, plannings, comptes rendus d’entretien ou de visite d’entreprise, tableau de bord dématérialisé. Outil de capitalisation des retours d’expériences des apprenants.
Pour les PSH, outil de liaison sur les adaptations de la formation en entreprise.
Nouveaux entrants : un processus d’articulation des apprentissages est formalisé pour les deux lieux de formation : en centre de formation et en entreprise. La mise en œuvre sera auditée lors de l’audit de surveillance.
Dans l’échantillon audité, une non-conformité mineure est caractérisée par une mise en œuvre partielle des processus définis.
Lorsque la prestation échantillonnée est une prestation pour laquelle l’organisme intervient en sous-traitance : l’organisme certificateur tient compte des missions confiées pour l’appréciation de cet indicateur.
carnet de suivi
Preuves de dialogue entre prestataire et tuteurs pour l’adaptation
Plannings
Comptes rendus d’entretien ou de visite d’entreprise
Tableau de bord dématérialisé
Non-conformité mineure
Mise en œuvre partielle des processus définis
Si applicable