Indicateur 22
Le prestataire entretient et développe les compétences de ses salariés, adaptées aux prestations qu’il délivre.
Action de formation | Bilan de compétences | VAE | Apprentissage |
---|---|---|---|
🏷️ Le référentiel
▶️ Niveau attendu
Démontrer l’existence d’un plan de développement des compétences pour l’ensemble de son personnel.
▶️ Éléments de preuve
Qualification des personnels.
Mobilisation de différents leviers de formation/professionnalisation, qualification des personnels, recherche-action, plan de développement des compétences, entretien professionnel, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc.).
NB : Les prestataires indépendants démontrent leur démarche de formation continue.
▶️ Non-conformité
Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.
Nouveaux entrants : cet indicateur sera audité lors de l’audit de surveillance.
🚀 Notre Focus
📔 Exemples d'éléments de preuves
Mobilisation de différents leviers de formation/professionnalisation, qualification des personnels, recherche-action, plan de développement des compétences, entretien professionnel, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc.).
NB : Les prestataires indépendants démontrent leur démarche de formation continue.
👍 Nos conseils
⚠️ Non conformités
Non-conformité mineure
Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure
Dernière mise à jour