Indicateur 22

Le prestataire entretient et développe les compétences de ses salariés, adaptées aux prestations qu’il délivre.

Action de formationBilan de compétencesVAEApprentissage

🏷️ Le référentiel

▶️ Niveau attendu

Démontrer l’existence d’un plan de développement des compétences pour l’ensemble de son personnel.

▶️ Éléments de preuve

Qualification des personnels.

Mobilisation de différents leviers de formation/professionnalisation, qualification des personnels, recherche-action, plan de développement des compétences, entretien professionnel, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc.).

NB : Les prestataires indépendants démontrent leur démarche de formation continue.

▶️ Non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

Nouveaux entrants : cet indicateur sera audité lors de l’audit de surveillance.

🚀 Notre Focus

📔 Exemples d'éléments de preuves

  • Mobilisation de différents leviers de formation/professionnalisation, qualification des personnels, recherche-action, plan de développement des compétences, entretien professionnel, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc.).

  • NB : Les prestataires indépendants démontrent leur démarche de formation continue.

👍 Nos conseils

⚠️ Non conformités 

Non-conformité mineure

  • Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure

Non-conformité majeure

  • Le non-respect, même partiel de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure :

    • Absence de plan de développement des compétences

    • Plan de développement des compétences partiel ou inadéquat avec l’offre de prestations

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