Indicateur 32

Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.

Action de formationBilan de compétencesVAEApprentissage

🏷️ Le référentiel

▶️ Niveau attendu

Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.

▶️ Éléments de preuve

Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction, plans d’action d’amélioration, mise en œuvre d’actions spécifiques, tableau de suivi des mesures d’améliorations mises en œuvre à partir des réclamations, aléas et difficultés.

Pour la VAE : partage des résultats de l’accompagnement (nombre de candidats en début et fin d’accompagnement, taux et causes d’abandon, taux de réussite à la VAE).

▶️ Non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

Nouveaux entrants : l’indicateur sera audité à l’audit de surveillance.

🚀 Notre Focus

📔 Exemples d'éléments de preuves

  • Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction, plans d’actions d’amélioration, mise en œuvre d’actions spécifiques.

  • Pour la VAE : partage des résultats de l’accompagnement (nombre de candidats en début et fin d’accompagnement, taux et causes d’abandon, taux de réussite à la VAE).

👍 Nos conseils

⚠️ Non conformités 

Non-conformité mineure

Non-conformité majeure

  • Le non-respect, même partiel, de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure

  • Absence ou existence partielle d’une démarche d’amélioration continue

  • Mise en œuvre partielle ou inexistante des mesures d’amélioration continue

Dernière mise à jour