Audit d’extension
Questions liées à l’audit d’extension
4.1. Quel chiffre d'affaires est pris en compte pour déterminer la durée de l’audit lors d’une demande d’extension de certification à une nouvelle catégorie d’actions ?
4.2. L’audit d’extension de la certification à une nouvelle catégorie d’actions doit-il être réalisé sur site ?
4.3. Un organisme a sollicité la certification sur deux catégories d’actions à l’audit initial. En raison des non-conformités détectées, la certification n'a pu lui être délivrée que sur une des deux catégories. Doit-il attendre trois mois avant de demander l’extension de sa certification sur l’autre catégorie ?
4.4. Un organisme ayant fait l’objet d’un refus d’extension de certification sur une catégorie doit-il attendre trois mois avant de déposer une nouvelle demande d’extension pour cette catégorie ?
4.5. Est-il possible de réaliser de manière concomitante l’audit de surveillance et l’audit d’extension ?
4.6. L’émission d’un nouveau certificat au moment de l’extension de la certification à une nouvelle catégorie d’actions concourant au développement des compétences repousse-t-elle la durée de validité de la certification de l’organisme de formation de trois ans pour l’ensemble des actions ?
4.7. Quelles sont les modalités d’audit lorsqu’un organisme multi-sites met en œuvre une nouvelle catégorie d’actions ?
4.8. Un organisme titulaire d’un label CNEFOP peut-il bénéficier de la durée d’audit aménagée dans le cadre d’une demande d’extension de sa certification à une nouvelle catégorie d’actions ?
Mis à jour