Durées d’audit
Questions liées aux durées d’audit
2.1. A quoi correspondent les durées d’audit fixées par l’arrêté du 6 juin 2019 modifié relatif aux modalités d’audit associées au référentiel national mentionné à l’article D. 6316-1-1 du code du travail, et notamment son article 4 ?
2.2. Pour un organisme multi-sites, comment doit être répartie la durée d’audit entre la fonction centrale et les sites ?
2.3. Quelle est la durée d’audit dans le cadre d’une demande d’extension de certification ?
2.4. En cas de demande d’extension de la certification sur deux catégories d’actions, quelle est la durée d’audit ?
2.5. En cas d’ajout de nouveaux sites à un organisme multi-sites, sur quelle durée la fonction centrale est-elle auditée ?
2.6. Exemples de calcul de durée d’audit pour l’audit initial d’un organisme multi-sites
2.7. Exemple de calcul de durée pour l’audit de surveillance d’un organisme multi-sites
2.8. Exemples de calcul de durée d’audit pour un organisme multi-sites dans le cadre de l’extension à une nouvelle catégorie ou de l’ajout de nouveaux sites
2.9. Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un audit initial aux durées aménagées pour les multi-sites disposant d’une certification ou d’une labellisation CNEFOP ?
2.10. Un organisme détenteur d’un certificat ou label reconnu par le CNEFOP sur ses actions de formation ouvre un CFA. Peut-il bénéficier de la durée d’audit aménagée pour sa certification sur les catégories action de formation et action de formation par apprentissage ?
2.11. Pour bénéficier de la durée aménagée d’audit, le certificat ou le label reconnu par le CNEFOP doit-il être encore actif au moment de la réalisation de l’audit et de la délivrance de la certification Qualiopi ?
2.12. Quel chiffre d’affaires est pris en compte pour déterminer la durée de l’audit ?
2.13. Comment déterminer la durée de l’audit initial pour un organisme de formation dans sa première année d’activité (nouvel entrant) ?
2.14. Un organisme de formation, ayant un chiffre d’affaires en formation professionnelle supérieur à 150 000 € a transféré l’activité de formation à une de ses filiales, qui s’est déclarée organisme de formation (avec un nouveau numéro de déclaration d’activité). Cet organisme nouvellement déclaré n’a pas de bilan pédagogique et financier à présenter puisqu’il démarre son activité. Pour le calcul de la durée d’audit, faut-il prendre en compte le bilan pédagogique et financier de l’ancien organisme de formation ou appliquer la durée d’audit minimale ?
2.15. Quels éléments nouveaux, constatés lors de l’audit, peuvent affecter la durée d’audit initialement prévue au contrat ?
Mis à jour