Indicateur 6

Le prestataire établit les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.

Action de formationBilan de compétencesVAEApprentissage

🏷️ Le référentiel

▶️ Niveau attendu

Démontrer que les contenus et modalités de mise en œuvre des prestations sont adaptés aux objectifs définis en fonction des bénéficiaires.

▶️ Éléments de preuve

Parcours, déroulés et séquences, grilles et modalités d’évaluation, modalités techniques et pédagogiques d’accompagnement : en présentiel, à distance ou en mixte (blended learning, synchrone ou asynchrone). Supports de contractualisation, de réalisation, modalités de mise en œuvre, référentiels des diplômes, guide pratique du déroulé de la prestation, avec la durée et le calendrier.

Pour la VAE et les formations certifiantes ateliers collectifs d’explicitation de l’expérience.

Pour les PSH : accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.

▶️ Obligations spécifiques

Pour les formations certifiantes : Le prestataire démontre que le contenu de la prestation est en cohérence avec les objectifs inscrits dans le référentiel de la certification inscrite au RNCP/RS.

Dans le cas où le prestataire accueille des PSH : prise en compte dans la conception et la mise en œuvre des prestations.

▶️ Non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

🚀 Notre Focus

📔 Exemples d'éléments de preuves

  • Déroulés pédagogiques

  • Parcours

  • Modalités d’évaluation

  • Modalités techniques et pédagogiques

  • Guides pratiques du déroulé de l’action

  • Supports de cours

👍 Nos conseils

⚠️ Non conformités 

Non-conformité mineure

  • Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure (le non-respect, même partiel, de cet indicateur entraine une non-conformité majeure)

Non-conformité majeure

  • Contenus et modalités de mise en œuvre de la prestation partiellement ou non établis ou pas adaptés aux objectifs

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