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Sur cette page
  • Le référentiel
  • Niveau attendu
  • Éléments de preuve
  • Obligations spécifiques
  • Non-conformité
  • Notre Focus
  • Exemples d'éléments de preuves
  • Nos conseils
  • Non conformités 

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  1. RÉFÉRENTIEL QUALIOPI
  2. Critère 5

Indicateur 21

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Dernière mise à jour il y a 1 an

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Le prestataire détermine, mobilise et évalue les compétences des différents intervenants internes et/ou externes, adaptées aux prestations.

Action de formation
Bilan de compétences
VAE
Apprentissage

Le référentiel

Niveau attendu

Démontrer que les compétences requises pour réaliser les prestations ont été définies en amont et sont adaptées aux prestations.

La maîtrise de ces compétences par les intevenants est verifiee par le prestataire.

Éléments de preuve

Analyse des besoins de compétences et modalités de recrutement, modalités d’intégration des personnels, entretiens professionnels, curriculum vitae des intervenants, formations initiales et continues des intervenants, sensibilisation des personnels à l’accueil du public en situation de handicap, processus d’accueil des nouveaux professionnels, échanges de pratiques, plan de développement des compétences, pluridisciplinarité des intervenants internes et externes (par la composition des équipes ou la capacité de mobilisation de personnes ressources).

Exemples de preuves pour les CBC : vérification des certifications détenues par l’intervenant pour réaliser les tests psychotechniques

Obligations spécifiques

VAE : les accompagnateurs sont formés à l’analyse des référentiels métiers et certifications dont ils ont la charge et à la méthodologie d’accompagnement.

Non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

Notre Focus

  • Analyse des besoins de compétences et modalités de recrutement, modalité d’intégration des personnels, entretiens professionnels, curriculum vitae des formateurs, formations initiales et continues des formateurs, sensibilisation des personnels à l’accueil du public en situation de handicap, processus d’accueil des nouveaux professionnels, échanges de pratiques, plan de développement des compétences, pluridisciplinarité des intervenants (par la composition des équipes ou la capacité de mobilisation de personnes ressources).

  • NB : Cet indicateur concerne également les sous-traitants du prestataire.

Non-conformité mineure

  • Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure

Non-conformité majeure

  • Le non-respect, même partiel, de cet indicateur entraine une non-conformité majeure :

    • Compétences non définies en amont, ou non adaptées aux prestations

    • Absence d’évaluation ou évaluation partielle des compétences

Exemples d'éléments de preuves

Nos conseils

Non conformités 

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