Indicateur 11
Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.
Action de formation | Bilan de compétences | VAE | Apprentissage |
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🏷️ Le référentiel
▶️ Niveau attendu
Démontrer qu’un processus d’évaluation existe, est formalisé et mis en œuvre. Il permet d’apprécier l’atteinte des objectifs.
▶️ Éléments de preuve
Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid), outils d’autoévaluation mis à la disposition des bénéficiaires, bilans intermédiaires, comptes-rendus, taux de réussite aux certifications professionnelles et concours, livret de compétences, preuve de délivrance de la certification, livrets de suivi en entreprise.
NB : La formalisation du processus signifie que la procédure d’évaluation doit être définie et matérialisée par des outils.
▶️ Obligations spécifiques
VAE : dossier de suivi du candidat permettant d’apprécier la progression du bénéficiaire tout au long de la prestation au regard des objectifs.
Nouveaux entrants : un processus d’évaluation existe et est formalisé. Sa mise en œuvre sera auditée lors de l’audit de surveillance.
▶️ Non-conformité
Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.
🚀 Notre Focus
📔 Exemples d'éléments de preuves
Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid)
Outils d’auto-évaluation mis à la disposition des bénéficiaires
Bilans intermédiaires
Comptes-rendus
Taux de réussite aux certifications professionnelles et concours
Livret de compétences
Preuve de délivrance de la certification
👍 Nos conseils
⚠️ Non conformités
Non-conformité mineure
Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure
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