Indicateur 11
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.
Démontrer qu’un processus d’évaluation existe, est formalisé et mis en œuvre. Il permet d’apprécier l’atteinte des objectifs.
Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid), outils d’autoévaluation mis à la disposition des bénéficiaires, bilans intermédiaires, comptes-rendus, taux de réussite aux certifications professionnelles et concours, livret de compétences, preuve de délivrance de la certification, livrets de suivi en entreprise.
NB : La formalisation du processus signifie que la procédure d’évaluation doit être définie et matérialisée par des outils.
VAE : dossier de suivi du candidat permettant d’apprécier la progression du bénéficiaire tout au long de la prestation au regard des objectifs.
Nouveaux entrants : un processus d’évaluation existe et est formalisé. Sa mise en œuvre sera auditée lors de l’audit de surveillance.
Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.
Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid)
Outils d’auto-évaluation mis à la disposition des bénéficiaires
Bilans intermédiaires
Comptes-rendus
Taux de réussite aux certifications professionnelles et concours
Livret de compétences
Preuve de délivrance de la certification
Non-conformité mineure
Cet indicateur ne peut pas faire l’objet d’une non-conformité mineure